Pourquoi investir ?

Investissement local

En investissant dans les entreprises de l'économie réelle sur Invest In Pacific vous financez directement les économies locales, c’est-à-dire les entreprises et les emplois locaux. Vous donnez du sens et une réalité à votre épargne.

En 2020, c’est plus de 200 Milliards de francs pacifiques détenus dans les établissements financiers des territoires d'outre-mer du Pacifique qui sont investis hors des économies locales (source rapport annuel 2020 de l’IEOM). A cela s’ajoute toute l’épargne investie directement par les épargnants de ces territoires hors de leur économie réelle, faute d’offres de placements locaux.

Investir dans l'économie réelle permet de favoriser la croissance des territoires, de créer de l'emploi, de favoriser l'innovation dans l'obectif de diversifier et dynamiser son épargne.

Rentabilité

En souscrivant des titres financiers non cotés, c’est aussi la perspective pour les épargnants de bénéficier d’une rémunération pouvant aller de 8% à plus de 12% (taux non garantis).

Nous vous guidons lors de l’inscription et tout au long de la vie de vos investissements afin de les rendre compréhensibles, faciles et simples.

Connaissance du risque

Investir dans les entreprises non côtées de l'économie réelle vous permet d’avoir une meilleure connaissance et une meilleure maitrise du risque grâce à la proximité de vos investissements qui sont fait sur les marchés locaux. Notre équipe d’experts utilise les mêmes techniques d’analyse financière et économique que l’industrie bancaire.

Autonomie financière

Vous êtes aussi acteur de l’autonomie financière et économique des territoires dans lesquels vous investissez en permettant à votre épargne de financer directement l'économie réelle de proximité. Vos investissements servent à financer la croissance des entreprises, la création d'emplois et l'innovation.

Informations sur le risque

Investir dans l’économie réelle vous permet de donner du sens à votre épargne et de soutenir les entreprises, les emplois et l'innovation. Toutefois l’investissement dans les entreprises non-côtées présente des risques spécifiques parmi lesquels l’illiquidité de vos placements et la perte partielle ou totale des sommes investies.